
Pour découvrir la version animée cliquez sur l'image !
92% des personnes de plus de 60 ans sont autonomes*.
Avec les Centres sociaux, halte aux idées reçues sur les vieilles et vieux qui attendent que la journée et le temps passent, cloîtrés chez eux, inactifs. Le vieillissement est aujourd’hui une étape de la vie où l’on reste et demeure très actif !
* Données du ministère de la solidarité
Plus de 5 millions de personnes de plus de 60 ans sont investies dans le milieu associatif, et nombreuses sont celles qui veulent rester utiles, s’impliquer dans des projets collectifs. Les centres sociaux, véritables pépinières d’initiatives, sources de créativité, répondent présents !
Les seniors peuvent venir y créer ou participer à des projets, grands ou petits, et inventer des réponses pour créer du lien, relier les gens, entre eux, faire société…
Une fête de quartier, un jardin partagé, de l’accompagnement à la scolarité, une action solidaire, une mobilisation pour faire bouger les choses… Le centre social permet tout cela, au bénéfice des seniors, des habitants et des territoires !
Les seniors ne s’y trompent pas : ils sont plus de 200.000 à fréquenter les centres sociaux !
"La vieillesse, ce n’est pas la fin de la vie !” "
Catherine
Chaque jour, les centres sociaux agissent pour bâtir une société où il fait bon vieillir ensemble !
#VieillirEnsemble... avec les centres sociaux.
Cet article est issu d’une campagne de communication de la Fédération des Centres Sociaux de France pour mettre en lumière, qu’avec les centres sociaux, la vieillesse ouvre tout le champ des possibles, loin des idées reçues ou d’images réductrices de la vieillesse.
Faites passer le message en le partageant à votre réseau !